mercredi 25 mai 2011

Améliorations prochaines apportées à la carte

D'ici la fin du mois je publierai une nouvelle version de la carte qui sera un peu plus légère (tout en incorporant les nouvelles pistes cyclables ajoutées ce mois-ci). En effet j'en ai appris un peu plus sur la compilation des cartes et j'ai réalisé qu'en omettant de publier les types de terrains (boisés, cultures, parcs, industriels, etc ...) je réussis à réduire de près de 40% la taille du fichier que je vous publie.

Comme ces informations sont sur vos autres cartes (topo ou routières) il ne m'est pas nécessaire de les inclure dans celle-ci. Mon fichier sera donc plus petit sur mon site tout comme dans votre ordinateur et surtout dans votre GPS (tous n'ont pas de la mémoire de trop).

Encore dans le but de contrôler la taille du fichier je ne publie pas tout le territoire du Québec mais seulement la portion où il est probable qu'il y ait des réseaux cyclables. En effet, et ce n'est qu'un exemple, je ne crois pas utile de publier le grand nord. Si j'ai omis des régions cyclables laissez-le-moi savoir et je corrigerai pour le futur.

Au cours des prochaines semaines ou des prochains mois j'aimerais trouver une façon de distinguer les pistes cyclables des portions sur routes autant pour les réseaux régionaux que locaux. Je sais le faire pour mon propre compte en utilisant MapSetToolKit et un fichier TYP mais je veux obtenir une carte installable et ne pas vous obliger à vous taper cet outil (pas si compliqué mais plusieurs peineront à l'utiliser).

J'espère donc encore d'autres améliorations pour les mois à venir.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur ce blog ou par courriel (voir la page Me contacter).

Bonne saison de vélo ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire