dimanche 29 mai 2011

Publication d'une nouvelle version de la carte

Je viens de télécharger une nouvelle version de la carte (voir mai 2011 sur la page Télécharger la carte).

Outre les modifications apportées au réseau cyclable par mes soins et ceux des autres contributeurs cette carte comporte trois changements majeurs:
  1. Le graphisme est modifié. En effet j'ai appris à personnaliser le look de la carte et je l'ai rendu semblable à celui visible sur opencyclemap.org. Commentaires bienvenus.
  2. J'ai éliminé les fonds de carte (types de terrain) afin de réduire la taille de la carte. Le fichier final n'est pas aussi réduit que je l'avais annoncé précédement puisque les détails ajoutés au look pour plus de clareté ont alourdi les images.
  3. La navigation est quelque peu améliorée. En effet j'ai réussi à indiquer dans cette carte que les autoroutes ne sont pas cyclables. Par le fait même les routes calculées font plus de sens et utilisent mieux les voies cyclables et rues locales. Ce n'est pas encore parfait mais un pas dans la bonne direction.
Voici un résumé de mes modifications au réseau depuis le 1er mai:
  1. Extension de la RV2 de St-Jean-sur-Richelieu jusqu'à la frontière américaine
  2. Assurer une continuité de la RV2. Il est important que les relations de route soient continues pour que les calculs de navigation soient exacts. Plusieurs segments comme les petits ponceaux sont souvent absents.
  3. Corriger plusieurs sens uniques pour qu'ils ne s'appliquent pas aux cyclistes (encore pour aider aux calculs de navigation).
  4. Ajouts de pistes cyclables manquanets dans le secteur de Lachine - Ville St-Pierre.
  5. Corriger les pistes cyclables dans le secteur Ste-Martine qui n'étaient pas jointes aux rues qu'elles croisaient.
  6. Ajouts des voies désignées sur  De la Rivière Nord et Sud à St-Eustache.
  7. Corriger pistes cyclables autour du Pont Lachapelle suite au nouveau tracé municipal.
  8. Ajout de pistes cyclables découvertes lors de randonnées à Laval.
  9. Ajout de la piste cyclable sur le nouveau pont de la 25 reliant les réseaux de Laval et Montréal.
  10. Ajout de quelques pistes cyclables à Montréal autour du pont de la 25
Évidemment plusieurs autres contributeurs peuvent avoir ajouté des pistes ... notamment j'ai remarqué l'ajout du Circuit des cageux dans le secteur Rigaud.

Bon vélo à tous et souhaitons-nous du beau temps en juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire