lundi 2 mai 2011

Un petit problème de résolu ... combien à venir?

Depuis quelques temps je me demandais comment il se faisait que la navigation avec l'option bicyclette de mon GPS me faisait emprunter les autoroutes. J'ai bien vérifié que les autoroutes étaient bien définies dans OpenStreetMap.org mais soupçonnait mon GPS de mal les gérer.

Ce n'était pas le cas ... en fait c'est le compilateur que j'utilisais (ou plutôt les paramètres sommaires que j'avais importés) qui oubliait de définir l'option BICYCLE=NO pour les autoroutes et bretelles d'autoroutes. À force de lire et de relire j'ai compris qu'il m'appartenait d'activer ou non cette option, ce que mon prédécesseur n'avait pas jugé bon de faire.

Comme j'ai trouvé comment faire, la prochaine version de la carte ne tentera plus d'utiliser les autoroutes en mode navigation de type bicyclette mais j'ai encore beaucoup d'autres aberrations que je ne m'explique pas dans le comportement de la navigation. Encore beaucoup de lecture à venir.

Au travers ces lectures j'ai tout de même pris le temps de commencer à régler mon check list de cet hiver. J'ai parcouru et ajouté à la carte certaines pistes cyclables hors route de Laval que je n'avais pu relever sous la neige cet hiver. J'ai aussi étendu la Route Verte 2 de St-Jean-sur-Richelieu à la frontière américaine en attendant d'aller relever les pistes hors routes qui lui manque.

J'ai aussi à aller relever certaines portions hors route de la RV5 en direction de la frontière avec l'Ontario et de la RV4 à Drummondville afin de les compléter ... des sorties à venir que je ne pouvais pas faire cet hiver.

Mon check list est plus long que ça mais il faut bien commencer quelque part ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire