mercredi 28 septembre 2011

Ménage à Terrebonne puis ajouts à Mascouche

Pour avoir fait les pistes de Terrebonne quelques fois cet été je me suis rendu compte que la carte OpenCycleMap.org (qui sert à la production de la carte pour GPS) comportait des pistes qui n'existait pas sur les rues.

Deux raisons peuvent expliquer ça ... soit la ville a refait son plan d'aménagement et celles-ci ont été abandonnées, soit un contributeur y a inscrit ses tracés préférés comme des pistes cyclables. Comme les règles de OSM exigent que les informations soient exactes je suis allé arpenter Terrebonne et suis passé sur chacune des rues sur lesquelles une piste cyclable était dessinée sur la carte. Comme je le supposais plusieurs n'existaient pas ou plus ... J'ai donc corrigé le tout.

Étant par là j'ai poursuivi vers Mascouche pour y découvrir de nouvelles pistes dont une sur une nouvelle rue(Av. de l'Esplanade). Quelqu'un était passé par Mascouche avant moi et avait déjà fait une partie du travail alors je me suis contenté de compléter. Il y a de nouveaux quartiers complets à dessiner à Mascouche où pour l'instant seules les pistes cyclables y sont dessinées.

À paraître sur ma carte de septembre, la dernière que je prévois pour 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire