vendredi 2 septembre 2011

Mise en ligne de la carte cycliste version août 2011

La carte d'août 2011 est maintenant en ligne. Je devrais plutôt dire les cartes puisque j'offre maintenant une version complète navigable et une version transparente qui ne contient que les pistes cyclables et qui se juxtapose à votre carte préférée (routière ou topo).

On les retrouve sous le lien Télécharger la carte de ce blog.

Outre les ajouts et modifications faites aux pistes cyclables par mes soins et celles des autres contributeurs quelques nouveautés sont incorporées aux cartes:
  1. Mes deux cartes peuvent maintenant cohabiter entre elles et avec une carte OpenStreetMap.org sur votre GPS. J'ai en effet trouvé ce mois-ci comment donner des MapID distincts à mes cartes pour ne plus entrer en conflit avec d'autres cartes pour GPS Garmin que vous pouvezs trouver sur OpenStreetMap.org
  2. Les pistes sur route ou longeant une route ont maintenant un graphisme différent des pistes hors-routes. Les premières apparaissent comme une ligne pleine se superposant à la route alors que les deuxièmes (pistes hors route) apparaissent comme une ligne ondulée (voir le lien Aperçus de la carte de ce blog).

    Ceci afin de percevoir visuellement les erreurs sur la carte pour apporter les corrections requises. En effet, certains contributeurs tracent systématiquement des pistes à partir des relevés GPS même si la pistes est sur route. Je vous prierais de m'informer de ce genre d'erreur ... je ne puis, seul, parcourir toute la province pour les recenser.
  3. Quelqu'un s'est récemment attaqué à réparer le problème faisant en sorte que la rivière des Prairies et le fleuve St-Laurent n'apparaît pas en bleu. Il semble en être au milieu de ses travaux puisque certaines portions sont corrigées alors que d'autre ne le sont pas. Le rendu graphique en souffre un peu ... ne pas m'en tenir rigueur.
En terminant merci à ceux qui ont répondu au sondage qui a pris fin hier. Une forte proportion de réponses favorables m'encourage à continuer ce travail.

Afin de savoir à quoi m'attaquer durant l'hiver j'ai mis en ligne un autre sondage afin de savoir si vous préférez la carte navigable ou la carte transparente. Vos réponses orienteront mes prochains efforts. Merci d'y répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire