vendredi 23 septembre 2011

Un petit voyage de vélo à Shawinigan

Ces mercredi et jeudi j'ai fait l'aller/retour de Trois-Rivières à Shawinigan afin de relever la Route verte 4.

Quelques péripéties puisque la traversé du St-Maurice sur les installations d'Hydro-Québec entre Saint-Étienne-des-Grès et Notre-Dame-du-Mont-Carmel est fermé pour l'été afin d'effectuer des réparations au barrage. Il nous a fallu faire le détour par St-Boniface de Shawinigan et se taper les importantes (et nombreuses) côtes qui nous ont amené à Shawinigan  où la dernière, après 56km, nous tue. On la monte à pied avec vélos et baggages.

Le retour vers Trois-Rivières s'est fait du côté est du St-Maurice ... beaucoup plus facile. J'en ai profité pour relever les pistes municipales de Trois-Rivières qui nous ont ramené à nos véhicules. Un ponceau effondré nous a malheureusement forcé à un détour et il me manque une portion des pistes boisées. J'y ai aussi constaté qu'on est à allonger la piste du Rang des Marguerites jusqu'au rang St-Flavien. L'année prochaine on pourra faire la même boucle en évitant complètement la route 157 non balisée.

Ces nouvelles pistes seront sur ma carte de fin septembre ... la dernière pour cette année.

Beaucoup d'autres pistes cyclables mériteraient d'être ajoutées mais impossible de faire tout Trois-Rivières en 2 jours ... on reviendra.

Bon vélo!

2 commentaires:

  1. Donc, les portions faites à pied auront une plus grande précision! ;-)

    Bravo et encore MERCI!

    RépondreSupprimer
  2. @GrosseFamille ... :-)

    En fait, l'accès au barrage des deux côtés est sur une route existante sur les cartes. J'ai donc triché un peu et activé les attributs cyclables malgré que l'ai pas vraiment empruntée.

    Il n'y a que la passerelle sur le barrage qui aurait du être prise au GPS mais impossible d'y accéder. À une prochaine fois pour plus d'exactitude.

    RépondreSupprimer