samedi 1 octobre 2011

Publication de la carte cyclable de septembre 2011

Je viens de mettre en ligne la carte cyclable pour GPS Garmin en date du 30 septembre 2011.

Au niveau de la présentation j'ai apporté un changement qui permet de distinguer, lorsque connus,  3 types de pistes cyclables:
  • Piste cyclable sur route avec voie séparée
  • Piste cyclable sur route partagée avec les véhicules
  • Piste cyclable hors route
Voir la page Légende pour visualiser comment elles se distinguent sur la carte.

Au niveau des pistes cyclables, outre mes propres ajouts décrits dans les précédents billets, des centaines de kilomètres de pistes ont été ajoutés par un contributeur dont le nom de code est Harkmark. Selon mes observations il est à quadriller la province et ajoute massivement les pistes cyclables manquantes. Je ne sais pas de quel outil il dispose mais il avance très vite. Seulement ces dernières semaines il a travaillé dans l'Outaouais, en Mauricie, à Joliette et j'en ai certainement manqué tellement il y en a. Particulièrement il est à étendre la Route Verte 1 à l'ouest à partir d'où je me suis arrêté à Grenville et étend encore plus la Route Verte 2 passé Val-d'or. Impressionnant comme travail.

Et finalement, un autre contributeur dont le nom de code est Alain512 est à redessiner les cours d'eau pour qu'ils apparaissent sur nos cartes. Pour le moment ont été remis en place le lac des Deux-Montagnes, le lac St-Louis, la rivière des Mille-Îles et la rivière des Prairies. Il doit poursuivre le fleuve St-Laurent mais devant l'énormité du travail il faut être patient et lui laisser le temps.

La saison de vélo tendant vers sa fin je ne prévois pas produire une autre carte en 2011 à moins d'un événement inattendu. Je reprendrai au printemps et, entre temps, vos commentaires seraient appréciés afin d'améliorer le produit.

Bonne fin de saison de vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire