vendredi 9 mars 2012

Carte des courbes de niveau

La saison de vélo s'en vient peut-être à plus grands pas qu'habituellement avec l'hiver propice que nous avons connu.

Depuis le 5 décembre, date de mon dernier billet, j'ai eu à corriger quelques tracés de pistes cyclables qui avaient été endommagés par un contributeur négligent puis j'ai continué à étudier comment produire la carte transparente des courbes de niveau pour le Québec.

Après plusieurs problèmes qui étaient d'abord dus à mon ignorance des processus puis au fait que j'utilisais des versions obsolètes des produits j'ai finalement réussi à produire une carte des courbes de niveau couvrant la même superficie que mes cartes cyclistes. On peut donc, au besoin, faire afficher les courbes de dénivellation par dessus mes cartes ou par dessus tout autre qui ne possède pas déjà cette information.

Pour l'obtenir, il suffit d'aller à la page Télécharger la carte des courbes de niveau dans le menu de droite.

Merci de m'en donner des nouvelles. La taile du fichier fait le double de ma carte cycliste mais on ne la télécharge qu'une fois ... puisqu'on ajoute pas souvent des montagnes au Québec ... contrairement aux pistes cyclables.

À compter d'avril je recommencerai à publier des cartes cyclistes à jour. Suivez ce blog ou, encore mieux, inscrivez-vous à mon blog (dans la section MEMBRES à droite) pour être automatiquement mis au courant des nouveautés.

1 commentaire: