vendredi 1 juin 2012

Publication de la carte cycliste du Québec pour GPS Garmin version juin 2012

Je viens de mettre en ligne ma carte cycliste pour GPS Garmin en date des données OSM du 1er juin 2012.

Pour ma part et au cours des deux derniers mois j'ai agrandi quelque peu le réseau de St-Basile-le-Grand et de St-Eustache. J'ai profité de mes randonnées pour corriger le tracé de la piste du Parc linéaire des basses Laurentides (route verte 2) et ajouter les sentiers de connexion entre cette piste et les quartiers qu'elle traverse entre Blainville et St-Jérome. J'ai aussi corrigé une partie du tracé de la Route Verte 3 autour de Boucherville et Longueuil pour qu'il reflète le tracé officiel pour la partie terminée.

Pour ce qui est du ménage que devait exécuter OSM sur les données non conformes à la licence j'ai récemment appris que le tout était reporté puisqu'il subsistait des problèmes dans le processus de nettoyage. On devrait donc ne rien avoir perdu depuis la dernière version d'avril 2012.

Dans mes activités des derniers mois j'ai surtout travaillé à essayer (sans succès jusqu'à présent) de produire une carte cycliste gratuite pour Android qui s'afficherait dans Locus Free grâce aux outils produits par Mapsforge. Il y a beaucoup de savoir à assimiler et la documentation est très sommaire, le produit étant nouveau.

Au moment de me décourager j'apprends par l'entremise du forum de discussion de Mapsforge que quelqu'un a réussi et est à produire une telle carte pour les pays d'Europe et bientôt les U.S.A (voir http://www.openandromaps.org/). J'ai écris au concepteur afin de l'inciter de la produire aussi pour le Québec auquel cas j'en ferais la promotion ici plutôt que de refaire son travail.

Le beau temps étant revenu retournons au vélo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire