dimanche 1 juillet 2012

Publication de la carte cycliste du Québec pour GPS Garmin version juillet 2012

La carte cycliste du Québec pour GPS Garmin version  juillet 2012 est maintenant en ligne. Vous pouvez la télécharger grâce au lien Télécharger la carte cycliste de ce blog.

Depuis la publication de juin je me suis surtout concentré sur mon nouveau projet de carte cycliste pour appareils Android dont je vous faisais part dans un récent billet. Je me suis trouvé un programmeur capable de rendre les données OSM sur la Route verte compatibles avec Locus Free et j'ai bon espoir d'en arriver à une version plus peaufinée d'ici août. À ce sujet je n'ai reçu que peu de marques d'intérêt pour cette version alors je me demande si je ne vais pas m'en tenir à une carte qui répond à mes besoins plutôt que de m'attaquer au Québec entier.

J'ai quand même apporté les changements suivants au réseau cyclable:
  1. Ajout des pistes cyclables autour de l'Université de Montréal (du métro Edouard-Montpetit au métro Snowdon)
  2. Ajout des pistes cyclables rues Broadway et Fielding à Montréal
  3. Quelques nouveaux tronçons cyclables à St-Eustache (j'en ai découvert d'autres à aller explorer ces prochains jours)
  4. Et rendus conformes aux normes cyclables de OSM plusieurs tronçons récemment ajoutés par d'autres contributeurs un peu partout autour de Montréal
Ces prochaines semaines, outre mon projet Android, j'aimerais rendre conformes et terminer les réseaux autour de Ste-Catherine, St-Constant, Delson et Candiac afin d'avoir une meilleure vue des liens intra-villes au sud de Montréal. De plus, le réseau de St-Bruno de Montarville semble très élaboré mais peu documenté dans OSM. Peut-être un petit tour de vélo par là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire