mercredi 1 août 2012

Publication de la carte cycliste du Québec pour GPS Garmin et appareils Android version août 2012

La carte cycliste du Québec pour GPS Garmin et appareils Android version  août 2012 est maintenant en ligne. Vous pouvez la télécharger grâce au lien Télécharger la carte cycliste de ce blog.
Une nouveauté ce mois-ci ... une version compatible avec les appareils Android grâce au logiciel Oruxmaps version 4.8.55beta ou supérieure. À ce jour cette version beta de Oruxmaps n'est pas disponible sur Google Play ou Android Market. Il faut aller la chercher sur le site de développement à l'adresse: http://oruxmaps.com/cs/. Donnez-m'en des nouvelles malgré que je sais que la version beta comporte encore des petits problèmes d'affichage. Est-ce que ça vous serait utile?
À part les ajouts des autres contributeurs sur osm.org voici mes modifications à la carte pour juillet:
  • Ajout de voies cyclables à St-Eustache au nord de la 640
  • Ajout de plusieurs km de pistes cyclables et ajustement de pistes autour du CEGEP St-Laurent et ville de St-Laurent, au bout de la piste du boulevard O'Brien
  • Pistes cyclables à St-Hilaire et Beloeil suite à une sortie de 3 jours à vélo ... ces villes que j'ai traversé rapidement mériteraient un relevé en règle.
  • Normalisation des voies cyclables à St-Constant, Delson, Laprairie et Candiac
  • et quelques petits ajustements ici et là
Vous remarquerez que j'ai modifié le graphisme des pistes hors route pour en faire un chemin  pointillé plus large afin de les rendre plus visibles sous Android. Ça devrait également clarifier les cartes sur les GPS. Si ça nuit plus que ça n'aide faites-en-moi part.

Pour août j'aimerais bien compléter ma normalisation des pistes de la rive sud avec Brossard et y aller de mon relevé de St-Bruno de Montarville que je voulais faire en juillet mais mes obligations de grand-père m'en ont empêché ... c'est exigeant ces petites quand on doit s'en occuper à la semaine :-)

1 commentaire:

  1. La tout récente version de Oruxmaps disponible sur Google Play supporte les fichiers .img donc ma carte. Inutile désormais de télécharger la version beta de Oruxmaps sur le site de développement.

    RépondreSupprimer