dimanche 2 septembre 2012

Publication de la carte cycliste du Québec pour GPS Garmin et appareils Android version septembre 2012

La version septembre 2012 de la carte cycliste du Québec pour GPS Garmin et appareils Android est maintenant disponible sous l'onglet Télécharger la carte cycliste de ce Blog.

Comme il s'agit d'une carte de loisir j'y avais fait apparaître les sentiers pédestres disponibes sur osm.org. Le mois dernier j'ai fait quelques marches en forêt pour m'appercevoir que les sentiers étaient très peu apparants sur mon GPS. J'ai donc essayer d'améliorer la visibilité des sentiers pédestres (couleur vert forêt). On peut maintenant les voir apparaître à un plus bas niveau de zoom et ils sont plus larges. Si ça vous cause problème sur certains appareils m'en faire part.

De plus, et afin d'améliorer la visibilité des pistes cyclables sous Android j'ai fait disparaître les POIs (Point Of Interest) de type restaurants, BIXI, téléphones, feux de circulation, etc ... qui encombraient la carte pour ne conserver les POIs points d'eau et boutique de réparation de vélo. La vue de la ville de Montréal ne croule plus sous les icônes.

Voici finalement les améliorations aux réseaux cyclables de mon cru pour le mois d'août ... d'autres ayant aussi collaborés de leur côté:
  • Normalisation des pistes cyclables à St-Constant, Delson, Laprairie et Candiac qui sont maintenant plus visibles
  • Ajout des pistes cyclables manquantes à Châteauguay
  • Nouveau tronçon du Sentier du Paysan jusqu'à la Route verte 2 en Montérégie et ajout de la piste cyclable désignée (sur route) partant de Ste-Martine vers le Sentier du Paysan
  • Ajout des pistes cyclables de ville Mercier
Bon vélo pour les mois qui restent suite à ce magnifique été 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire