jeudi 3 octobre 2013

Cartes d'octobre 2013 corrigées

Suite au billet de ce matin je suis heureux d'annoncer que j'ai enfin pu trouver le problème de génération de mes cartes et que j'ai mis en ligne les cartes corrigées.

Si la qualité pavée ou non pavée des pistes cyclables vous importe, vous êtes invité à re-télécharger et ré-installer les cartes dans votre appareil.

Pour être certain que vous avez les nouvelles cartes assurez-vous que les fichiers .IMG sont datés du 3 octobre 2013 et non du 1er octobre 2013.

Pour les curieux je vous explique ici le problème.

Comme j'ai du ajouter des commandes pour préciser le caractères pavée ou non des pistes cyclables j'ai modifié des conditions.

Schématiquement la condition existante était quelque chose comme:
  • Si (A ou B) et C ... c'est une piste hors route
Et la condition que je voulais simplement ajouter:
  • Si (A ou B) et C et "pavée" ... c'est une piste hors route pavée
  • Si (A ou B) et C et "non pavée" ... c'est une piste hors route non pavée
Et ça ne fonctionne que dans certains cas ... inexplicables???

En lisant j'ai vu qu'il y avait des restrictions dans "mkgmap" et que je devais écrire plutôt:
  • Si C et "pavée" et (A ou B) ... c'est une piste hors route pavée
  • Si C et "non pavée" et (A ou B) ... c'est une piste hors route non pavée
Pour tout autre langage de programmation et en toute logique les deux formes devraient donner exactement le même résultat mais pas avec "mkgmap".

Voilà donc ... deux jours de travail pour corriger le tout mais au moins ça fonctionne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire