lundi 28 mars 2016

Abandon de la version pour Android

Je ne publierai plus de version de ma carte pour OruxMaps sous Android.

Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai une autre solution à vous proposer ... plus simple et (beaucoup) plus complète.

En effet j'ai trouvé que le logiciel OsmAnd pour Android offre une interface beaucoup plus plus riche tant au niveau de la qualité de la carte que des options offertes.

Parmis celles-ci je retiens particulièrement:

  1. L'allure de la carte qui est  identique à celle de opencyclemap.org 
  2. La possibilité de navigation sur une route calculée pour les vélos.
  3. Et surtout la capacité de naviguer avec instructions vocales en suivant un tracé ... et non pas une route calculée. Très utile pour suivre un tracé trouvé sur internet (ridewithgps par exemple) ou offert par un club cycliste.

    En effet lors d'une randonnée on ne suit pas la route la plus logique calculée par notre application mais le chemin imposé par le club. Avoir des instructions vocales nous permet de regarder la route plutôt que notre écran.

    De plus, si on s'écarte du tracé OsmAnd, volontairement ou non, OsmAnd nous calcule une nouvelle route avec instructions vocales nous ramenant sur le tracé.
Je vous recommande donc cette option à la place de la version de ma carte pour OruxMaps sous Android.

Vous trouverez donc OsmAnd dans PlayStore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire